par Laurent HESS

OL - PSG (2-1) : un crack parisien paye la note de la défaite à Lyon

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en L1 dimanche dernier à Lyon (1-2) et dans ses rangs, plusieurs cadres ont failli.

C’est le cas de Dani Alves.

L’OL a mis fin à l’invincibilité parisienne dimanche soir et depuis, certains joueurs parisiens en prennent pour leur grade. Le duo Cavani-Mbappé est montré du doigt pour son manque de complémentarité, et Dani Alves n’échappe pas aux critiques.

Dans son couloir droit, le Brésilien a souffert face aux dédoublements du duo Mendy-Depay. Vu ses errements et son faible apport offensif, pas sûr que Thomas Tuchel le reconduisent ce rôle de piston où il n’a pas donné satisfaction, à l’approche du 8e de finale de Ligue des champions très attendu contre Manchester United.

Selon Bertrand Latour, l’ancien joueur du Barça n’a plus la « caisse » pour tenir ce poste. « Il est à la rue, a commenté le journaliste de RTL sur la Chaîne L’Equipe. Physiquement, il n’y arrive pas et son poste ne l’avantage pas. Il a été nul contre Lyon, on ne peut pas dire autre chose sur son match. C’est toujours difficile de dire autant de mal sur des joueurs qui ont fait des carrières aussi importantes. Son poste est censé moins l’exposer défensivement et masquer ses carences de vitesse. Mais il met son équipe en danger et ses partenaires le sentent. Ca ne date pas d’hier. C’est plutôt une constante ». Un réquisitoire que Thomas Meunier a dû apprécier !

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en L1 à Lyon (1-2) et dans ses rangs, plusieurs cadres ont failli. C’est le cas de Dani Alves.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.