par Julien Pédebos

PSG : ces cinq remplaçants qui n'ont vraiment pas saisi leur chance (1-0)

Laurent Blanc avait choisi de faire largement tourner son effectif à Rennes (1-0), en prévision du match face au Real Madrid.

Mais les remplaçants n'ont pas vraiment assuré.

Benjamin Stambouli

Aligné à la place de Thiago Motta aau poste de sentinelle, Stambouli a tout d'abord commencé le match par quelques interventions défensives rugueuses qui laissaient augurer un bon match. Mais par la suite, l'ancien Montpelliérain s'est étiolé. Beaucoup moins d'impact dans les duels, mais surtout des erreurs techniques inquiétantes et même dangereuses parfois. Il ne convainc pas.

Adrien Rabiot

Lui aussi avait une tâche compliquée puisqu'il remplaçait poste pour poste Marco Verratti. Sauf que rapidement, on a senti que le jeune milieu parisien n'était pas dans le match. Affichant un manque de motivation assez surprenant au vu de son statut, Rabiot n'a que très peu pesé sur le jeu. Et ce fût à peine mieux quand Motta et Verratti sont entrés par la suite.

Ezequiel Lavezzi

Laurent Blanc avait accordé un rôle ingrat à Lavezzi puisqu'en l'absence de Cavani et avec Zlatan Ibrahimovic sur le banc, Lavezzi a évolué dans un rôle inhabituel d'avant-centre. Pocho a eu beaucoup de mal à se situer, dominé physiquement par la charnière rennaise et décrochant parfois trop. Au final, il n'aura eu que très peu d'occasions à se mettre sous la dent.

Lucas

A l'heure de dresser son bilan, que faut-il retenir ? Son match insipide et son positionnement pour le moins surprenant ? Ou l'action décisive où il a pris le dessus sur son vis-à-vis pour offrir une balle de but à Di Maria ? On dira que ce coup d'éclair est venu relever, et heureusement, une prestation bien compliquée. Pendant longtemps, Lucas a tout raté, sur un côté gauche où il n'était pas forcément prévu d'être cantonné.

Grégory Van der Wiel

Alors que Serge Aurier est passé dans l'axe pour réussir un match énorme, Grégory Van der Wiel en a profité pour récupérer le poste d'arrière-droit. Un match à oublier pour le latéral néerlandais. S'il n'a jamais été mis en difficulté par des Rennais qui sont rarement passés sur son côté, Van der Wiel a néanmoins eu un impact trop faible sur le plan offensif. A sa décharge, le positionnement offensif un peu étrange du PSG lui offrait peu de relais sur son côté.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laurent Blanc avait choisi de faire largement tourner son effectif à Rennes, en prévision du Real Madrid. Mais les remplaçants n'ont pas vraiment assuré.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.