par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : David Luiz, Motta, Cavani... le point complet inquiétant sur les blessés

Si le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire prestigieuse au stade Vélodrome dimanche soir face à l’Olympique de Marseille (2-3), cela n’a pas été sans conséquences.

Trois joueurs ont en effet rejoint l’infirmerie du club de la capitale et non des moindres puisqu’il s’agit de David Luiz, Thiago Motta et Edinson Cavani. Pour le dernier cité, Laurent Blanc s’est voulu rassurant. « Edi a ressenti une douleur derrière la cuisse et j’ai préféré le sortir par précaution à l'heure de jeu  », explique l’entraîneur parisien ce lundi. Le cas de David Luiz semble en revanche beaucoup plus inquiétant.

Rassurant pour Cavani, inquiétant pour David Luiz

Alors qu’il effectuait son retour à la compétition après une blessure à la cuisse droite, contractée à Bordeaux mi-mars, le voilà à nouveau touché (une élongation selon toute probabilité) mais à la cuisse gauche cette fois. Alors que des examens seront effectués au plus vite, une nouvelle période d’indisponibilité de trois à quatre semaines va débuter, d’après les informations du quotidien Aujourd’hui en France. Si cette tendance se confirme, le défenseur central brésilien sera donc forfait pour la double confrontation contre le FC Barcelone en Ligue des Champions !

Matuidi et Zlatan confiants malgré tout

Les supporters du PSG prient désormais pour que les maux de Thiago Motta ne soient pas aussi graves. Le doute est encore permis ce matin. « Je ne suis pas sûr que le problème de Thiago l’empêche de jouer contre Barcelone », pronostiquait dimanche soir Ibra, visiblement rassuré par les premières informations médicales. « Ce type de blessure musculaire est vraiment compliqué, soupirait quant à lui Blaise Matuidi. Mais notre effectif est large et nous allons surmonter tout cela ». Blanc concluait en disant que « pour David Luiz et Thiago Motta, ce sont des problèmes musculaires donc ce n'est pas très bon signe ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire prestigieuse au stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (2-3), cela n’a pas été sans conséquences.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.