par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG - FC Barcelone (1-3) : Pierre Ménès enterre les derniers espoirs mais reconnaît une frustration

La gifle reçue mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (1-3) ne laisse plus aucun doute sur les chances de qualification selon Pierre Ménès.

« La marche était donc trop haute. Hier soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG s'est incliné face au Barça (1-3). Un score qui ne laisse pas de place au suspense pour le match retour, estime le consultant de Canal+ sur son blog avant d’exprimer une pointe de frustration étonnante. Face à une équipe qui tient si bien le ballon au milieu et qui ne laisse jamais respirer son adversaire, c'était trop compliqué pour le PSG. Après, si on regarde froidement les statistiques, le Barça n'a eu "que" quatre occasions : trois buts et un poteau. Les Parisiens ont eux aussi eu trois ou quatre grosses situations. Résultat ? Un bon tir et deux loupés de Cavani, dont un qui aurait pu ramener le score à 3-2 en fin de match. Sans spécialement relancer le suspense, ça aurait donné un côté plus rigolo au match retour (...) Techniquement, le Barça était bien trop au-dessus. Après évidemment, le PSG au complet aurait certainement et logiquement livré une copie plus intense. Mais ce Paris-là a en plus perdu Thiago Silva et peut-être pour une longue durée. Sauf bien sûr s'il passe lui aussi par la Russie. Bref, hier soir, l'écart était évidemment beaucoup trop grand ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La gifle reçue en quart de finale aller de la Ligue des Champions par le PSG face au FC Barcelone (1-3) ne laisse plus aucun espoir selon Pierre Ménès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.