par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG - FC Barcelone (1-3) : Pierre Ménès torpille 2 cadres de Blanc

La gifle reçue mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (1-3) a fait sursauter Pierre Ménès.

Le consultant de Canal+ pense que la différence entre Luis Suarea et Edinson Cavani a été criante mais aussi que Salvatore Sirigu n’a pas fait le travail dans les cages. « Clairement, on a vu que le PSG s'était trompé d'Uruguayen. On ne peut pas espérer gagner la Ligue des Champions avec Lavezzi et Cavani. Je vais être moins sévère avec l'Argentin parce qu'il a abattu un travail défensif assez impressionnant. Mais Cavani, qui passe pourtant son temps à couiner qu'il ne joue pas dans l'axe, n'a clairement pas été au niveau. Pour ce match, Zlatan était absent et on a vu ce qui s'est passé. Techniquement, c'était d'une pauvreté consternante. Sur son occasion en première période, son contrôle est nul. En deuxième mi-temps, il ripe sur le ballon et ruine l'action. Bref, à un moment donné, il faut arrêter, c'est trop, a fait savoir Ménès sur son blog avant de découper le gardien italien. Ce serait bien que le PSG joue avec un gardien qui, de temps en temps, fait un arrêt. Avec Sirigu, le moindre tir cadré finit au fond. Alors on est tous d'accord que le troisième but du Barça est imparable. Mais sur le premier, Neymar ne la met pas si bien que ça. Et surtout sur le deuxième, c'est impardonnable de ne pas sortir le ballon. C'est un phénomène qui perdure depuis de longues semaines. Au vu des circonstances hier, le PSG avait besoin d'un gardien capable de faire des miracles. Or cette année des miracles, Sirigu n'en a jamais fait ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La gifle reçue en quart de finale aller de la Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (1-3) a fait sursauter Pierre Ménès.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.