par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : la nouvelle petite phrase piquante de Raiola sur Ibrahimovic !

Zlatan Ibrahimovic et Mino Raiola, c’est une histoire d’amour qui dure.

Depuis 15 ans, les deux hommes se connaissent et s’apprécient. L’agent s’est encore exprimé à son sujet avec son franc-parler habituel.

Interrogé dans L’Équipe, Mino Raiola est notamment revenu sur le transfert de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain en provenance du Milan AC à l’été 2012. « Il n'a pas tout de suite compris pourquoi je lui ai dit de partir de Milan. Moi, quand je fais le contrat, je regarde déjà le jour d'après. Après le transfert de Maxwell, je suis allé dire à Adriano Galliani (vice-président de l'ACMilan) : "Écoute, Zlatan ira à Paris l'été prochain." Galliani m'a dit que j'étais fou. Zlatan m'a dit que j'étais fou. Leonardo aussi m'a dit que j'étais fou. Mais disons que j'ai mis la graine en février et Leonardo m'a cru. Je lui ai dit que seul Zlatan pouvait changer la mentalité d'un club comme Paris, a expliqué l’agent avant d’évoquer son avenir au PSG et de lâcher une petite phrase dont il a le secret en toute fin de discours. Zlatan ne prolongera que s'il peut donner le meilleur. Zlatan ne sera pas un joueur de banc de touche, qui peut entrer encours de jeu, aider l'équipe dans le vestiaire, etc., etc. Zlatan, ou il est le joueur de l'équipe, ou il n'est rien. Pour moi il peut continuer encore huit ans car il a une telle hygiène de vie mais théoriquement, il peut quitter le PSG cet été ! Ça veut dire que le PSG doit collaborer à un transfert. Ce qui m'amène à dire : pratiquement, non ! Aujourd'hui, il est encore le joueur le plus important du projet PSG. Il est où, son remplaçant ? Il est où, le nouveau Zlatan ? C'est impossible à trouver aujourd'hui et le PSG le sait. Zlatan est unique, vous n'avez qu'un joueur au monde qui mesure 1,96 m, avec la technique de Messi, le caractère de Muhammad Ali, la force de Mike Tyson... Certes, il n’a pas le jeu de tête de Cristiano Ronaldo. Parce qu'il dit qu'il est trop beau, alors il ne veut pas utiliser sa tête de peur de l'abîmer ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Zlatan Ibrahimovic et Mino Raiola, c’est une histoire d’amour qui dure. L’agent s’est encore exprimé à son sujet avec son franc-parler habituel.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.