par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : les deux gros défauts de Di Maria révélés au grand jour

Si Angel Di Maria reste la recrue phare de la Ligue 1 cet été, il n’empêche que la nouvelle star du Paris Saint-Germain n’est pas parfaite.

Ce vendredi, Karim Benzema n’a pas tari d’éloges concernant Angel Di Maria. Humainement et sportivement, l’attaquant tricolore du Real Madrid a dépeint l’Argentin comme une de ses références personnelles. S’il est évident que la recrue phare du PSG est un footballeur hors-normes, il possède malgré tout quelques défauts mis notamment en lumière par un certain Juan Pablo Sorin, qui a porté les couleurs du club de la capitale entre 2003 et 2004.

Di Maria porterait trop le ballon

« Di Maria peut jouer partout : en tant qu'ailier, latéral, milieu gauche ou attaquant droit. Mais ne lui demandez pas de tout faire à la fois car ses ressources ont une limite que lui, dans sa générosité, ne voit pas. Il se donne tellement qu'il finit par diluer son rendement », glisse-t-il dans L’Équipe. José Sanfilippo, buteur légendaire de San Lorenzo et de l'Albiceleste dans les années 1950-1960, a également osé formuler une critique à l’égard de Di Maria : « À l'instar de Pastore, il a tendance à trop porter le ballon ». Aux dernières nouvelles, Di Maria pourrait être titulaire à Montpellier ce soir en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Si c’est bien le cas, on imagine que Rolland Courbis aimerait justement qu’il ne le porte pas trop.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Angel Di Maria reste la recrue phare de la Ligue 1 cet été, il n’empêche que la nouvelle star du Paris Saint-Germain n’est pas parfaite. Loin de là.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.