par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi s'interpose pour Cavani

Depuis quelques jours, des rumeurs annonçant un possible départ d’Edinson Cavani du Paris Saint-Germain ont resurgi.

Nasser Al-Khelaïfi y a coupé court ce lundi.

Le quotidien Aujourd’hui en France affirme en effet que l’attaquant uruguayen, saus cataclysme improbable, ne sera pas vendu cet été par le PSG. Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer cette théorie. Tout d’abord, et principalement, Nasser Al-Khelaïfi adore Edinson Cavani et il est persuadé que, tôt ou tard, il va retrouver pleinement son réalisme et finira par s’imposer totalement à l’instar de Javier Pastore. Par ailleurs, tant que le fair-play financier va limiter la marge de manœuvre du PSG sur le marché des transferts, le club de la capitale ne peut pas se permettre de le céder.

Trois bonnes raisons de garder Cavani cet été

Enfin, trouver un successeur de haut niveau à Cavani, comme l’exige l’ambition de remporter la Ligue des champions, nécessiterait de cibler un top buteur et donc de débourser une très grosse somme. Ce n’est pas chose aisée actuellement, d’autant que les noms ne sont pas légion sur le marché. Le président qatari du PSG est de toute façon très clair sur l’avenir du « Matador ». « Edinson Cavani est un joueur que j’aime beaucoup, a déclaré le président. Je peux vous dire qu’il est très bien avec nous et que la question de son départ ne se pose pas. Paris l’aime et il aime Paris ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis quelques jours, des rumeurs annonçant un possible départ d’Edinson Cavani du Paris Saint-Germain ont resurgi. Nasser Al-Khelaïfi y a coupé court.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.