par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG - Mercato : comment QSI a mis une énorme pression pour faire craquer Simeone

Si Laurent Blanc restera encore sous contrat au Paris Saint-Germain cet été, les dirigeants qataris auraient fait un forcing extrême pour débaucher Diego Simeone de l'Atlético Madrid.

Les chances de voir Diego Simeone rejoindre un jour le banc de touche du Paris Saint-Germain sont minces depuis mercredi. Au lendemain de la qualification de l’Atlético Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, sa  soeur Natalia, qui est aussi son agent, a en effet affirmé que la prolongation du contrat de l’entraîneur argentin, qui court actuellement jusqu’en 2017, n’était plus qu’une question de jours. Après la signature du dit document, on voit mal comment les dirigeants du club de la capitale pourraient le convaincre de les rejoindre.

L’Atlético Madrid a dû revoir ses plans à la hausse

Et pourtant, comme les rumeurs le laissaient entendre encore récemment, tout a été mis en oeuvre par QSI pour faire craquer Diego Simeone. El Confidencial, bien renseigné sur les affaires madrilènes, croit même savoir que cette prolongation s’est accélérée afin de damer le pion au Paris Saint-Germain, menace jugée trop pressante pour les Colchoneros. Voire carrément oppressante. Les coulisses décrites par le média en ligne espagnol, dans un article intitulé « L’Atlético a cassé sa tirelire pour garder Simeone et éviter sa fuite au PSG », sont assez parlantes...

Une pression plus forte que Manchester City

« Le puissant club français, qui a grandi au rythme des dollars qataris, a utilisé tous les moyens possibles et imaginables pour que Simeone remplace Blanc, font savoir nos confrères. Manchester City a aussi essayé de le débaucher mais la pression était moins forte que celle exercée par le PSG. Les dirigeants lui ont ainsi promis des millions et des millions, en exerçant une pression asphyxiante sur lui, mais Simeone a finalement décidé de rester à l’Atlético Madrid, qui va du coup devoir faire un effort supérieur à ce qui était prévu pour le garder ».

simeone_psg

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Laurent Blanc restera encore sous contrat au Paris Saint-Germain cet été, les dirigeants qataris auraient fait le forcing pour recruter Diego Simeone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.