par julien.demets

PSG - Mercato : la mise au point d'Odsonne Édouard, la pépite du club

L'argent ne serait pas la raison principale de l'échec des négociations entre le PSG et son jeune attaquant Odsonne Édouard.

Auteur de 8 buts en 5 matches au mois de mai dernier durant la campagne victorieuse de l'équipe de France à l'Euro U17, Odsonne Édouard est le nouveau grand espoir du centre de formation du PSG. Mais le club de la capitale n'est pas encore parvenu à faire signer son premier contrat pro à sa pépite, semble-t-il pour des questions d'argent. C'est du moins ce que sous-entendait jeudi L'Équipe.

Odsonne Édouard inquiet pour son temps de jeu ?

Une information contestée par l'entourage du joueur de 17 ans, qui publie un droit de réponse dans les colonnes du quotidien : « À la lecture d’une phrase de l’article, on peut imaginer que la signature du contrat pro d’Odsonne est une question d’argent. Absolument pas. Il ne dois pas y avoir de confusion ni d’amalgame. Nos discussions portent avant tout sur le projet sportif. Lors de notre rendez-vous vendredi dernier, la question financière a été abordée. Mais de manière très brève, presque subliminale. De l’ordre de 30 secondes… »

Sans doute le temps de jeu promis à l'attaquant entre-t-il également en ligne de compte dans les négociations, le PSG ayant rarement l'occasion, avec l'effectif dont il dispose, de donner leur chance aux joueurs du centre de formation.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'argent ne serait pas la raison principale de l'échec des négociations entre le PSG et son jeune attaquant Odsonne Édouard.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.