par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG - Mercato : une astuce infaillible pour recruter Paul Pogba !

Désireux de recruter Paul Pogba lors du prochain marché des transferts, le Paris Saint-Germain s’est vu conseiller une drôle d’idée pour parvenir à ses fins.

Elle débarque d’Italie.

Pierpaolo Marino est peu connu ici en France mais fait partie des personnages influents du football italien. En tant que tel, le directeur sportif de l’Atalanta Bergame a pris l’habitude de distiller sa bonne parole dans les médias transalpins et l’a fait ce vendredi dans le quotidien piémontais Tuttosport.

Raiola synonyme de départ de Turin

Lors d’un entretien fort instructif a été largement évoqué le cas Paul Pogba. Pour la petite histoire, Marino connaît bien ce dossier puisqu’à son départ de Manchester United, il avait tenté de le faire signer, en co-propriété avec la Juventus Turin mais s’était pris un « non catégorique. Il m’avait dit qu’il voulait seulement un grand club, donc ce fut seulement la Juve ». Loin d’évoquer le seul passé de Paul Pogba, le directeur sportif de l’Atalanta a surtout parlé de son avenir et est certain à 100% qu’il quittera l’Italie en fin de saison. La cause de ce départ annoncé s’appelle Mino Raiola. « Quand vous avez Raiola comme agent, votre sort est scellé car il fait tout pour ne pas garder les joueurs 10 ans dans le même club, a-t-il estimé chez nos confrères avant d’évoquer son futur point de chute. Moi, je dis que le favori est le Real Madrid, si je devais donner un seul club. Mais Manchester United ou City sont juste derrière ».

Lavezzi + Cavani = Pogba

Cela veut donc dire assez clairement que le Paris Saint-Germain n’est pas dans la course. Pour l’instant, seulement, car une opération pourrait complètement changer la donne, toujours d’après Marino. « Personnellement, je vois la Juve regagner la Ligue des Champions sur le long terme. Si vous vendez un champion comme Pogba, vous avez l'argent pour acheter Edinson Cavani et seul lui peut résoudre tous les problèmes en attaque, poursuit-il dans Tuttosport. A 100 millions d’euros, je prendrais donc Cavani mais aussi Lavezzi. Je les vois bien ensemble à la Juve. En plus d’eux, il peut même rester de l’argent pour prendre un bon milieu de terrain ». Le Paris Saint-Germain sait donc ce qu’il lui reste à faire pour rapatrier Paul Pogba : vendre Ezequiel Lavezzi mais aussi Edinson Cavani ! Tout un programme.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de recruter Paul Pogba lors du prochain marché des transferts, le Paris Saint-Germain s’est vu conseiller une drôle d’idée en provenance d’Italie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.