par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : Thiago Motta encore victime de Brandao ?

L’affaire Brandao va bientôt connaître son dénouement et pourrait avoir des répercussions assez inattendues sur.

.. Thiago Motta. Victime d’une fracture du nez le 16 août au Parc des Princes face au SC Bastia, le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain se retrouve en effet mêlé à la procédure lancée par la commission supérieure d’appel de la FFF.

L’instance fédérale examine ce mardi matin l’appel formé par l’attaquant brésilien, sanctionné mi-septembre d’une peine de douze mois de suspension (dont six ferme) et pourrait confirmer, alléger ou alourdir cette peine. Dans ce cadre, la commission d’appel a convoqué Thiago Motta comme témoin. Convoqué pour comportement antisportif et propos grossiers, ce dernier sera représenté par les services juridiques du club de la capitale mais le plus surprenant, c'est qu’il soit également convoqué pour comportement antisportif et propos grossiers pendant le match.

Si l’ancien joueur du FC Barcelone ne peut pas faire l’objet d’une sanction en seconde instance, la commission supérieure d’appel peut en revanche décider de renvoyer le dossier devant la commission de discipline de la LFP ! « C’est la tendance forte », souligne un proche du dossier dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France. La commission de discipline devrait alors décider si elle le sanctionne pour l’exemple.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’affaire Brandao va bientôt connaître son dénouement et pourrait avoir des répercussions assez inattendues sur... Thiago Motta.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.