par nicolas.breton

PSG : Zlatan pourrait jouer malgré sa suspension !

Quatre matches.

C'est la durée de la suspension que la commission de discipline de la LFP a infligée à Zlatan Ibrahimovic jeudi soir après ses insultes contre l'arbitre du match de championnat à Bordeaux (défaite 3-2) il y a un mois. Le PSG entend toutefois explorer tous les recours possibles afin de réduire cette sanction.

Ce samedi matin, le quotidien Le Parisien affirme que le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi envisage de saisir le CNOSF. Un conciliateur nommé par l'instance tenterait alors de trouver une solution satisfaisant les deux parties, telle qu'une suspension réduite à trois rencontres. Ce serait alors au président de la LFP Frédéric Thiriez de l'accepter ou non.

L'avantage de ce recours, c'est qu'il est suspensif. Autrement dit, Zlatan Ibrahimovic pourrait jouer dès l'intrusion du CNOSF dans le dossier. En revanche, le PSG aurait écarté la possibilité de saisir la commission d'appel de la FFF, réputée sévère, lente aussi, et dont la saisie n'est pas suspensive.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quatre matches. C'est la suspension que la LFP a infligée à Zlatan Ibrahimovic jeudi après ses insultes contre l'arbitre du match de championnat à Bordeaux.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.