par Benjamin Danet

PSG - Affaire Aurier : Laurent Blanc juge les propos du joueur "pitoyables"

C'est à 14 heures que l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, sera devant la presse.

Une habitude lors des veilles de match de Ligue des Champions. Et si les Blues de Chelsea seront demain au Parc des Princes pour un passionnant 8e de finale, il sera tout d'abord question de l'affaire Serge Aurier. La conférence à suivre en direct dès 14 heures sur notre site.

C'est tout d'abord Marco Verratti qui se présente. Et qui répond aux questions sur le match de Ligue des Champions, demain face à Chelsea. "C'est difficile de dire qu'on est prêt pour gagner la Ligue des Champions. Mais cette année, nous avons un groupe qui se connaît bien, nous avons un entraîneur qui nous connaît parfaitement et nous sommes meilleurs sur le terrain. Demain, on se doit de faire un grand match. Ma prolongation ? Elle n'a rien à voir avec le match de demain. Oui, nous avons bien préparé Chelsea. Moi, je suis très content d'avoir prolongé. Chelsea peut sauver sa saison avec la Ligue des Champions. On sait tous que ce sera un match très difficile. Il faut vraiment se méfier de cette équipe, de leurs grands joueurs."

"Il s'est pénalisé lui-même ! Il aurait du jouer un 8e de finale de Ligue des Champions. Et là, il va rester chez lui."

Laurent Blanc sur l'affaire Aurier : "Comment je l'ai pris ? Très mal. Je pense qu'on peut avoir des avis, des opinions et qu'on est en démocratie. Mais je pense que ce garçon, il y a deux ans, je me suis engagé pour lui, pour le faire venir auprès de ma direction. Mais vu ce que j'ai vu hier, je trouve ça pitoyable. Il s'est pénalisé lui-même ! Il aurait du jouer un 8e de finale de Ligue des Champions. Et là, il va rester chez lui. Ce que je n'admets pas, c'est qu'il pénalise le club. Lui, il en subira les conséquences. Mais pour le club, ce n'est pas normal. Dans la nouvelle génération, il faut réfléchir avant de faire des choses. Il ne faut pas passer son temps à s'excuser." Sur le match face aux Blues. "On est capables de les battre. On est à un niveau très proche et même si ils ont connu des soucis en championnat, ils peuvent sauver leur saison avec la Ligue des Champions. Ce sera un match serré, délicat, et peut-être décisif. Dans mon équipe de départ, j'ai deux incertitudes. Au poste d'arrière droit et sur un autre poste. A droite, ce sera soi Van der Wiel soit Marquinhos. Au sujet de Verratti, il participera au match, c'est une certitude. Est-ce qu'il sera titulaire ? Je n'en sais rien encore. Il n'a pas 90 minutes dans les jambes, même si il ne ressent plus aucune douleur, ce qui est très important. Le groupe est un petit peu perturbé par ce qui se passe en ce moment. Mais bon, vous, la presse, en avez beaucoup fait et nous, le groupe, on doit passer à autre chose. Aujourd'hui, on est déjà dans le match de demain. Bon, ceci dit, le week-end aurait pu être meilleur. On aurait pu gagner contre Lille et éviter d'avoir une telle affaire à gérer. On s'en serait bien, bien passé de cette fameuse histoire. Mais la priorité, ce n'est plus ça, c'est Chelsea. Et tant pis si un joueur s'est mis hors-jeu. La Ligue des Champions, c'est un objectif majeur. On est armé pour jouer un match comme celui de demain. Les joueurs, comme l'a dit Marco, se connaissent de mieux en mieux. Mais on est conscient de tomber sur une équipe difficile à bouger. Et il n'y a que des équipes de ce niveau dans cette compétition. L'absence éventuelle de Terry ? Sa sortie, lors du dernier match que j'ai vu, a tout changé. Oui, si il ne joue pas, ce sera un gros changement pour son entraîneur. Mais nous, on sera prêts, que ce soit avec Terry ou sans. Guus Hiddink ? La série de Chelsea depuis quelques semaines montre que cet entraîneur leur a redonné de la confiance. "

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est à 14 heures que l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, sera devant la presse.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.