par Julien Collin

PSG : Al-Khelaïfi, satisfait du fair-play financier, annonce un Mercato actif !

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, est forcément très satisfait de la levée des sanctions concernant le fair-play financier.

Interrogé par le site du PSG, Al-Khelaïfi estime que le club va désormais pouvoir reprendre son développement : « Je peux vous dire qu’après avoir passé autant de temps sur ce sujet, nous sommes très contents de cette décision constructive et juste. Cette décision permettra au club de reprendre son développement. Nous sommes maintenant en mesure d’agir vraiment sur un marché des transferts ouvert depuis le 9 juin. C’est une bonne nouvelle pour le football européen. »

Le président parisien, qui tient tout de même à souligner que le club a su investir notamment pour garder des joueurs importants, ajoute aussi que l'obligation de conserver un certain équilibre financier ne permet pas d'envisager toutes les folies possibles. « Au cours de la saison dernière, nous avons déjà travaillé dur pour consolider les contrats de plusieurs de nos jeunes talents français et étrangers. C’est un investissement très important à nos yeux. Ils incarnent le futur de notre club. Aujourd’hui, je le répète, nous avons désormais la capacité de nous montrer plus actifs sur le marché des transferts afin de rendre notre équipe encore plus compétitive en l’étoffant avec les talents supplémentaires dont elle a besoin. Cependant, nous sommes conscients que l’accord de settlement signé l’an dernier avec l’UEFA reste applicable. Parmi d’autres objectifs, le PSG devra notamment présenter des résultats financiers à l’équilibre au terme de l’exercice 2015-2016. Nous dépenserons donc notre argent sur des joueurs bien ciblés comme nous l’avons toujours fait pour aider le club à grandir. Nous n’aurons pas un budget illimité. »

Enfin, Nasser Al-Khelaïfi assure le nombre de joueurs à vouloir rejoindre le PSG augmente jour après jour... « Nous chercherons encore à acheter les meilleurs joueurs dont le profil correspond aux besoins de l’équipe. Aujourd’hui, de plus en plus de joueurs veulent rejoindre notre club.  Cela prouve à quel point notre projet est attractif. Et nous n’en sommes encore qu’à la première étape. » Reste à voir si c'est notamment le cas pour Angel Di Maria, par exemple...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, est forcément très satisfait de la levée des sanctions concernant le fair-play financier.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.