par La rédaction

PSG, AS Monaco : Cavani, Falcao et une histoire de cul…

Dans un dossier qui leur est consacré sur France Football, les qualités d’Edinson Cavani et Radamel Falcao sont comparées par plusieurs experts.

Dans un dossier qui leur est consacré sur France Football, les qualités d’Edinson Cavani et Radamel Falcao sont comparées par plusieurs experts. La vision du consultant argentin Omar Da Fonseca est plutôt intéressante. Extrait.

« Cavani est plus élancé, et plus grand que Falcao, plus trapu. Du coup, leurs qualités athlétiques sont différentes. Cavani, avec ses longues foulées, fait des différences en étant lancé. Falcao, plus petit, possède un centre de gravité plus bas. Donc, lui va davantage exceller dans sa capacité à bien se mouvoir dos au but et dans les espaces plus réduits. Il a un jeu dos au but d’un niveau incroyable. D’abord, parce qu’il se déplace très bien entre les lignes, il sait où aller pour échapper au marquage tout en se rendant disponible pour ses partenaires. Ensuite, parce qu’il a une technique parfaite en pivot. Il sait « sortir le cul », comme on dit en Amérique du Sud. C’est-à-dire qu’il a cette capacité à protéger son ballon en se servant de son postérieur (…) Cavani n’a pas la même qualité de couverture. Il préfère avoir le défenseur face à lui. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un dossier qui leur est consacré sur France Football, les qualités d’Edinson Cavani et Radamel Falcao sont comparées par plusieurs experts.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.