par nicolas.breton

PSG, AS Monaco : Ibrahimovic et Falcao dans le collimateur des arbitres ?

À la suite de quelques erreurs manifestes, les hommes en noir de Ligue 1 ont été très critiqués ces dernières semaines.

Il leur est notamment reproché, parfois, de se montrer trop autoritaires avec les stars du championnat. Mais pour le directeur national de l’arbitrage Pascal Garbian, ce serait plutôt l'inverse.

"Autour du match, les choses sont apaisées mais il y a encore trop de contestations pendant les rencontres et de comportements intolérables, déplore l'ancien arbitre, dont les propos sont relayés par l'AFP. Ibrahimovic et Falcao qui ont critiqué l’arbitrage français ? Avoir ce type de joueurs est une chance aussi pour nos arbitres, que cela prépare pour l’international. Peut-être qu’il faut un temps d’adaptation mais on ne peut pas tolérer que l’autorité de l’arbitre soit contestée, quel que soit le club ou le joueur. Il ne peut pas y avoir et il n’y a pas d’arbitrage à deux vitesses."

L'attaquant monégasque s'était montré particulièrement agressif envers le directeur de jeu lors du match contre Saint-Étienne (2-1). Celui du PSG n'a pas l'habitude de prendre des gants pour exprimer le fond de sa pensée auprès des arbitres, qu'il a également plusieurs fois pointés du doigt dans la presse...

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les deux stars de Ligue 1 sont accusées par le directeur national de l'arbitrage de remettre en cause l’autorité des arbitres.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.