par julien.perez

PSG - ASSE (4-1) : Pierre Ménès adoube Angel Di Maria et fracasse les détracteurs de Zlatan Ibrahimovic

Peu convaincu par le recrutement estival d’Angel Di Maria par le Paris Saint-Germain, Pierre Ménès n’en a dit que du bien après la victoire contre l’AS Saint-Étienne (4-1).

Auteur d’une performance de choix dimanche soir au Parc des Princes, Angel Di Maria a enfin conquis Pierre Ménès, qui a noté un niveau de jeu enfin au rendez-vous sur la durée pour l’Argentin.

« Ibra est resté beaucoup plus souvent en pointe que d’ordinaire, ne dézonant que sporadiquement. Ce qui a permis à Cavani d’être plus libre de ses mouvements et à Di Maria, souvent bridé par son placement à gauche, de pouvoir jouer beaucoup de ballons dans une position axiale. El Fideo a réussi des dribbles, il a créé du jeu, a lâché des passes inspirées bref, il a tout simplement livré sa meilleure prestation sous le maillot parisien. D’autres ont également haussé leur niveau. Kurzawa, auteur d’un but pour sa première titularisation au Parc sur une passe de Verratti, va peut-être mettre en difficulté Maxwell plus tôt que prévu, a expliqué le consultant de Canal+ sur son blog avant de prendre la défense de Zlatan Ibrahimovic. On l'a beaucoup vu dans ce match. Le Suédois a offert trois balles de but à Cavani et a marqué sur une superbe passe décisive du même Uruguayen. Leurs échanges sur le terrain et leurs sourires complices sur le banc en témoignent : ils peuvent et veulent jouer ensemble. Les deux buteurs parisiens sont à 7 unités chacun en Ligue 1 et j’avoue que je vois ça en affichant un beau sourire en coin vu le démesuré « Ibra-bashing » que j’ai pu lire ces dernières semaines. Que ceux qui le trouvent bouilli, lent et fini lèvent le doigt et m’expliquent. Quand on a la chance de voir tous les week-ends un joueur de ce calibre en France, plutôt que de lui cracher dessus au bout de 4 ou 5 matchs ratés, on pourrait aussi apprécier ce qu’il est et ce qu’il apporte à notre championnat ». Daniel Riolo se sentirait-il visé ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Peu convaincu par le recrutement estival d’Angel Di Maria par le Paris Saint-Germain, Pierre Ménès n’en a dit que du bien après la victoire contre l’AS Saint-Étienne (4-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.