par julien.demets

PSG : Aurier épargné par les dirigeants grâce à... Benzema ?

Inspiré par l'attitude du Real Madrid à l'égard de Karim Benzema, le PSG ne devrait pas sanctionner Serge Aurier ni le transférer au mercato.

C'est en fin de matinée que Serge Aurier, en garde à vue depuis plus de 24 heures, a quitté le commissariat du 8e arrondissement. L'arrière droit du PSG devra attendre le 26 septembre pour être jugé. Reste à savoir si sa carrière s'écrira encore, à ce moment-là, dans la capitale, cette nouvelle incartade venant s'ajouter à l'affaire Périscope et risquant d'entraîner son départ.

Le site du Parisien croit toutefois savoir que les dirigeants devraient adopter, à l'égard d'Aurier, une attitude "bienveillante". D'abord parce que le joueur nie formellement avoir frappé un officier de la BAC et aurait lui-même essuyé des coups, ce qui l'a conduit à porter plainte pour violences policières. Le club de la capitale attend donc que toute la lumière soit faite pour se prononcer.

Le Real Madrid a toujours soutenu Benzema

Par ailleurs, le PSG aurait en tête le soutien jamais démenti du Real Madrid à l'égard de Karim Benzema durant l'affaire de la sextape. Une confiance que l'avant-centre merengue a bien rendue à ses dirigeants en réalisant la meilleure saison de sa carrière (28 buts en 36 matches). Préférant attendre le verdict de la justice, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne devrait donc prendre aucune décision à chaud, qu'il s'agisse de punir ou de transférer l'international ivoirien.

Le timing pourrait toutefois poser problème : le procès d'Aurier aura lieu alors que le mercato sera fermé. Que fera le PSG si son joueur est effectivement condamné ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Inspiré par l'attitude du Real Madrid à l'égard de Karim Benzema, le PSG ne devrait pas sanctionner Serge Aurier ni le transférer au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.