par Raphaël Nouet

PSG : Ben Arfa, Krychowiak, Motta… un Emery sec fait le point

C'est un Unai Emery expéditif qui a mené sa conférence de presse avant Caen-PSG vendredi.

Le technicien basque a toutefois accepté d'aborder tous les sujets chauds.

Krychowiak monte en puissance

Auteur de bonnes prestations face à Saint-Etienne puis Arsenal, Grzegorz Krychowiak gagne peu à peu sa place dans le onze du PSG même si son entraîneur attend un petit quelque chose en plus de sa part : “On pensait qu'on avait besoin d'un milieu de terrain plus travailleur à la récupération quand on l'a recruté. Mardi, il a fait un bon match, mais nous voulons plus. Je le connais bien, il peut faire plus sur le terrain.Verratti connaît mieux Motta, il est content quand il est près de lui, mais Krychowiak lui offre plus d'assurance derrière quand il attaque.Je veux que Krychowiak fasse plus dans le jeu et que Motta fasse plus quand on perd le ballon.”

Le duel Trapp-Aréola

Titularisé face à Arsenal, Alphonse Aréola n'a pas supplanté Kevin Trapp dans l'esprit de son coach. “Je déciderai en fonction de la performance et de la confiance. Trapp a commencé, j'ai fait jouer Areola. La décision, on la prendra aujourd'hui ou demain. Mais j'ai confiance dans ces deux gardiens. Il n'y a pas de règle.”

Le cas Ben Arfa

Cas particulièrement épineux, Hatem Ben Arfa a suivi le premier match de Champions League depuis les tribunes. Paraît-il soutenu par son président, le gaucher n'a eu droit qu'à une phrase, laconique, quand son nom a été évoqué au cours de la conférence de presse : “Je convoque les meilleurs joueurs pour chaque match”. Sous-entendu, “HBA” n'en fait pas partie pour le moment. Pique salvatrice ou début d'un conflit ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est un Unai Emery expéditif qui a mené sa conférence de presse avant Caen-PSG vendredi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.