par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : Benitez, Conte... ça s’anime pour la succession de Blanc

Cette semaine, la presse française évoquait plusieurs options pour prendre la succession de Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain.

Un jour plus tard, ça bouge à distance.

Friture sur la ligne entre Conte et la Squadra Azzurra

Qui occupera le banc du PSG la saison prochaine ? Cette semaine, le quotidien Aujourd’hui en France affirmait que Nasser Al-Khelaïfi n’écartait pas de garder Laurent Blanc à l’issue de l’actuel exercice tout en indiquant qu’il suivait attentivement les pistes menant à Rudi Garcia, Roberto Mancini et Rafael Benitez. Le nom d’Antonio Conte pourrait également revenir sur le devant de la scène car sa situation pourrait bouger plus vite que prévu. Ce samedi, la presse italienne affirme en effet de concert que tout ne se passe pas comme il l’aurait souhaité à la tête de la Squadra Azzurra.

Il Corriere dello Sport fait ainsi savoir que l’ancien entraîneur de la Juventus Turin ne serait pas satisfait des modalités établies pour la saison 2015-2016 puisque la Fédération et la Ligue italiennes n’ont pas encore accédé à sa demande que les compétitions nationales se terminent le 15 mai.

Benitez alerté sur l’intérêt du PSG

La finale de la Coupe d’Italie reste ainsi programmée au 21 mai, ce qu’Antonio Conte voit comme un frein sérieux au temps de préparation avant l’Euro 2016 pour la sélection transalpine. Nos confrères précisent que Conte reste encore bien accroché à son poste mais que les rumeurs d’un départ vers le Paris Saint-Germain vont être relancées si rien ne change.

Concernant Rafael Benitez, la situation est plus limpide : il ne veut pas parler de la rumeur d’un intérêt du club de la capitale. Pour le moment. « Les nouvelles de l'intérêt du Paris Saint-Germain? Il ne faut jamais dire jamais mais nous n’avons pas le temps de parler de l'avenir, la chose la plus importante pour moi est de penser au match contre l’Udinese. Si nous faisons ce que nous avons à faire, nous gagnerons. Nous sommes heureux de la façon dont il a commencé en 2015, nous devons continuer à faire les choses bien », a-t-il également déclaré chez nos confrères.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse a évoqué plusieurs options pour prendre la succession de Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain. Ca bouge à distance.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.