par Julien Pédebos

PSG – Blanc : « Ce n'est pas moi qui vais critiquer Di Maria »

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, était évidemment heureux du succès des siens (1-0) avec une équipe remaniée, et de la performance de Di Maria.

« On était venu chercher une victoire, c’est mission accomplie. On cherchait à éviter les blessures en préservant certains et en donnant moins de temps à d’autres. Ce n’était pas facile, mais on y est arrivé. Il n’y a pas de blessé ce soir. Il y avait des joueurs en méforme. On peut être satisfait du déroulement du match, du résultat, même si on aurait pu être meilleur. Mais vu la composition, il est normal qu’on perde de l’efficacité car il y a un manque de liant entre les lignes. Le principal est fait. Passons à autre chose et dès demain matin à un match que tout le monde a dans la tête. Il fallait faire abstraction du Real Madrid pendant une heure et demi, ça a été bien fait ce soir. Angel Di Maria ? C’était une volonté qu’il soit plus dans l’axe car il y avait des absences. Il peut jouer dans l’axe, sur les côtés, en rupture, dans les pieds. On sait qu’on est capable avec lui de pouvoir changer de système. Je suis content qu’il ait été décisif ce soir car comme je le dis souvent il est adroit devant le but, j’espère qu’il le démontrera dans les prochaines semaines. J’ai insisté pour le faire venir à Paris, ce n’est pas moi qui vais le critiquer. Au contraire, je veux l’encourager, et j’invite les médias à faire de même », a confié Blanc sur beIN SPORTS.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, était évidemment heureux du succès des siens (1-0) avec une équipe remaniée, et de la performance de Di Maria.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.