par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : Blanc se fait encore tailler pour ses choix tactiques !

Le match nul entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain dimanche soir au stade Louis II a accouché d’une souris (1-1).

Après coup, plusieurs consultants n’ont pas hésité à tomber sur Laurent Blanc pour ses choix tactiques, lui qui a notamment fait sortir Marco Verratti ou Javier Pastore en seconde période.

C’est désormais au tour de Jean-Michel Larqué de commenter le choix de l’entraîneur du PSG de ne pas laisser l'Argentin en jeu. « Il sort un joueur que l’on sait tous en souffrance, qui fait un bon match et qui remplit le rôle qui lui a été dévolu alors que ça peut être son match référence, énumère l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne en se grattant la tête sur Canal+. Pour moi, les faits donnent tort à Laurent Blanc autant pour l’entrée de Jérémy Ménez que pour la sortie de Javier Pastore, qui avait 90 minutes dans les jambes. Du coup, cette sortie, il la prend comme une possible sanction ».

Déjà assez offensif plus tôt dans la journée, Jérôme Rothen en a remis une petite couche sur Blanc. En se penchant cette fois-ci sur le cas de Marco Verratti. « Moi, c’est la sortie de Verratti que je n’ai pas compris, poursuit-il. A ce moment du match, Paris prenait le dessus au milieu du terrain et dès que Verratti est sorti, on a senti l’équipe de Monaco libérée. Les débats se sont ensuite équilibrés, forcément ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match nul entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain au stade Louis II a accouché d’une souris (1-1). Mais Laurent Blanc en a pris plein la figure.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.