par landry@evernet.fr

PSG : Blanc, un entraîneur surcoté pour les Anglais !

Il fut un temps, à ses débuts réussis dans le métier d'entraîneur du côté de Bordeaux, où beaucoup voyaient en Laurent Blanc le successeur de Sir Alex Ferguson à Manchester United.

Sauf que le “Président” a connu une fin d'aventure désastreuse en Aquitaine et que ses passages en équipe de France et à Paris n'ont pas redoré son image. Surtout de l'autre côté de la Manche, où on a la dent dure à son égard depuis son passage à Manchester United (2001-03) au crépuscule de sa carrière, et ce malgré la belle qualification parisienne aux dépens de Chelsea en 8es de finale de la Ligue des champions (1-1, 2-2 a.p.).

“A Paris, il fait ce qu'il peut dans un club qui a 1.000 milliards d'euros à dépenser pour jouer un championnat de bistrots”

Ainsi, le très sérieux “Telegraph” a-t-il classé Laurent Blanc 7e dans le Top 10 des entraîneurs les plus surcotés de l'histoire ! L'explication est on ne peut plus acide : “Recruté à une époque par Sir Fergie pour intégrer le programme de sensibilisation communautaire aux personnes âgées, il fut le joueur le plus lent jamais vu en Premiership. Certains prétendent qu'il serait encore en train de se replacer après être monté sur un corner à Old Trafford… En vrai, il dirige actuellement le Paris-Saint-Germain où il fait ce qu'il peut dans un club qui a 1.000 milliards d'euros à dépenser pour jouer un championnat de bistrots. Son expérience comme sélectionneur fut sans intérêt. On attend maintenant de le voir à l'œuvre dans une grosse écurie de Premier League”.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La qualification face à Chelsea n'a pas redonné du crédit au coach du PSG de l'autre côté de la Manche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.