par Benjamin Danet

PSG - Business : La venue de Neymar a déjà offert un vrai jackpot

Depuis l'été dernier, et la venue de Neymar au PSG, le club de la capitale a vendu un nombre impressionnant de maillots.

Ce qui lui permet, désormais, de rivaliser avec les plus grands.

Il manque encore la Ligue des Champions, regretteront les plus impatients. Mais pour le reste, les dirigeants qataris ont indéniablement réussi leur pari depuis leur venue à Paris afin de reprendre le PSG. Les titres s'accumulent, les joueurs de calsse mondiale défilent et...les maillots n'en finissent plus de (bien) se vendre.

En effet, et alors que le club de la capitale ne vendait "que" 80 000 tuniques lors de l'arrivée des Qataris, il en a écoulé 10 fois plus la saison passée. C'est du moins ce que prétend l'Equipe qui assure que le PSG a vendu 900 000 reliques en 2017-2018. Une progression importante qui s'explique aussi, et surtout, par l'arrivée du Brésilien Neymar.

Car sur les 900 000, et toujours selon le quotidien sportif, l'ancien barcelonais représente à lui-seul 30%. Et on ne doute pas un instant que cela lui rapporte également quelques significatives plus-values...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis l'été dernier, et la venue de Neymar au PSG, le club de la capitale a vendu un nombre impressionnant de maillots.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.