par julien.demets

PSG : Cavani désobéit et donne une grosse frayeur à ses dirigeants

Blessé à la cuisse avant la trêve, Edinson Cavani aurait fait la sourde oreille aux recommandations du PSG.

Un refus sans conséquence, finalement.

Si l'on en croit les informations de L'Équipe ce vendredi, Edinson Cavani pourrait démarrer la rencontre face au FC Nantes (13e journée de Ligue 1) prévue demain à 17 heures. Pas grand-monde n'aurait parié sur un tel scénario il y a deux semaines, lorsque l'attaquant du PSG avait quitté la pelouse du Parc des Princes contre Rennes (4-0) en se tenant l'arrière de la cuisse.

Cavani refuse de rester à Paris...

Cette blessure a suscité une certaine inquiétude chez les dirigeants parisiens, conscients du fait que Cavani demeure le seul avant-centre à disposition de l'entraîneur Unai Emery. D'après le quotidien, le club de la capitale aurait d'ailleurs demandé à la fédération uruguayenne de ne pas retenir le joueur de 29 ans pour les rencontres des éliminatoires du Mondial 2018 face à l'Equateur, puis au Chili.

... et marque un but avec l'Uruguay

Une requête rejetée par la fédé, ainsi que par le joueur lui-même, d'après L'Équipe toujours. Finalement, Cavani a manqué la rencontre face à l'Équateur (2-1), avant de disputer le choc de mardi soir en terre chilienne (défaite 3-1). Le numéro 9 a même inscrit un but, faisant passer son refus au rang de simple anecdote. Une rechute aurait à l'inverse provoqué une véritable affaire Cavani...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Blessé à la cuisse avant la trêve, Edinson Cavani aurait fait la sourde oreille aux recommandations du PSG. Un refus sans conséquence, finalement.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.