par julien.demets

PSG : Cavani laissé de côté par Neymar et Mbappé ?

Si son rôle est d'abord de marquer des buts, Edinson Cavani risque de souffrir, dans le jeu, de la présence de Neymar et Kylian Mbappé au PSG.

En deux rencontres, le duo composé de Neymar et Kylian Mbappé a déjà montré les signes d'une grande complémentarité. Peut-être même un peu trop grande. Interrogé par le quotidien L'Équipe ce dimanche, l'ancien défenseur du PSG Alain Roche estime en effet que les deux attaquants ont tendance à oublier leurs partenaires à force de combiner ensemble. Et c'est Edinson Cavani, le troisième larron de la MCN, qui en fait les frais.

"Neymar et Mbappé se sont recherchés constamment. Un peu trop, même"

C'était notamment le cas, d'après Alain Roche, lors de la victoire des hommes d'Unai Emery sur la pelouse du FC Metz (5-1) vendredi dernier.

"Neymar et Mbappé se sont recherchés constamment. Un peu trop, même, à Metz. On a vu qu'ils étaient sans cesse en train de se servir l'un de l'autre comme point d'appui et, à la limite, cela a facilité le travail de la défense adverse. (...) Ils se cherchent d'autant plus facilement qu'ils ont des qualités techniques que Cavani n'a pas. C'est plus facile de jouer en une touche, dans les petits périmètres, avec Neymar ou Mbappé qu'avec l'Uruguayen. (...) Cavani a un style qui le rend indispensable dans la surface. Il n'a pas d'égal dans ce registre. Mais c'est vrai que le 4-2-3-1 ne l'avantagera pas. Parce que Neymar et Mbappé auront une tendance naturelle à repiquer et à se rechercher."

Mais n'est-ce pas, quelque part, ces différences entre leurs profils qui font la complémentarité du trio offensif du PSG ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si son rôle est d'abord de marquer des buts, Edinson Cavani risque de souffrir, dans le jeu, de la présence de Neymar et Kylian Mbappé au PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.