par Laurent HESS

PSG : Cavani-Neymar, un problème plus sérieux que prévu ?

L’accrochage du week-end dernier à Londres entre Edinson Cavani et Neymar ne serait que la conséquence d’une relation très tendue entre les deux joueurs du PSG.

La scène a été vue et revue, commentée et analysée : Neymar a refusé la main que lui tendait Edinson Cavani, coupable d’avoir mis le Brésilien au sol sur une action qui lui a valu un avertissement, lors du match amical Brésil-Uruguay (1-0).

Cavani s’était offusquée du dédain de son coéquipier au PSG, lui qui était déjà énervé d’avoir reçu une « biscotte » pour son intervention, virile mais plutôt maladroite que méchante. Cette « embrouille » témpoigne selon Damien Degorre, spécialiste du Paris Saint-Germain pour L’Equipe, que les deux joueurs ne s’entendent vraiment pas. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué sur le plateau de L’Equipe du Soir.

 « Il y a un vrai problème. Il y avait déjà un problème la saison dernière mais cela continue cette année. On sait bien aujourd’hui que Neymar et Mbappé veulent jouer tous les deux dans l’axe, que Cavani n’a aucune affinité technique avec ces deux-là et que Neymar et Cavani n’ont aucune aucune affinité personnelle. Et je trouve que ce qu’il s’est passé à Londres vendredi dernier illustre parfaitement le malaise qu’il y a entre les deux. Quand Neymar a refusé la main de Cavani qui veut le relever et que ce dernier lui a, en réaction, limite balancé le ballon dessus… Cavani n’aime pas Neymar, Neymar n’aime pas Cavani. Et ils le diront peut-être dans un an ou deux quand ils ne seront plus coéquipiers. »

Et Degorre d’ajouter : « D’une manière générale les joueurs brésiliens et Cavani ne sont pas potes ».

Bonjour l’ambiance !

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’accrochage du week-end dernier à Londres entre Edinson Cavani et Neymar ne serait que la conséquence d’une relation très tendue entre les deux joueurs.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.