par Julien Collin

PSG : ce jackpot annoncé qui a aidé à vaincre le fair-play financier

Le Paris Saint-Germain a réussi à faire fléchir l'UEFA et les sanctions du fair-play financier.

Le Parc des Princes n'y est pas pour rien.

Dans son édition du jour, l'Equipe annonce que le club de la capitale prévoit une hausse substentielle de ses revenus grâce au Parc des Princes. L'ajout de quelques rangées cet été dans les tribunes latérales, la hausse des abonnements et de nouvelles loges font que le PSG pense pouvoir dégager, la saison prochaine, 90 à 100 millions d'euros de recettes. Soit trois fois plus que cette saison !

Pourtant, comme l'explique le quotidien, le Parc des Princes reste un sujet épineux, et notamment son agrandissement à 60 000 places. Plusieurs contraintes empêchent la mise en œuvre de ce projet pour l'instant. La rigidité de l'architecte historique du Parc des Princes, Roger Taillibert, qui refuse que les façades extérieures soient modifiées. La difficulté technique de descendre la pelouse du Parc pour permettre la réalisation de tribunes supplémentaires, car le périphérique parisien se trouve en dessous. Enfin, la création d'infrastructures pour répondre à cette augmentation de la fréquentation n'est pas actée.

Alors que le PSG espérait s'atteler sur ce projet sitôt l'Euro 2016 passé, le club de la capitale devrait être contraint d'attendre 2017. Au moins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Paris Saint-Germain a réussi à faire fléchir l'UEFA et les sanctions du fair-play financier. Le Parc des Princes n'y est pas pour rien.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.