Lancer le diaporama
PSG : ces 4 faiblesses rédhibitoires pour espérer quelque chose face au Barça (1-3)
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Julien Collin

PSG : ces 4 faiblesses rédhibitoires pour espérer quelque chose face au Barça (1-3)

Le PSG s'est incliné face au Barça (1-3) et ses chances de qualification pour les demi-finales de Ligue des champions quasi-nulles.

La faute à une prestation parisienne bien trop faible dans son ensemble. Zoom sur quatre problèmes qui ne pardonnent pas à ce niveau de la compétition.

[gallery]

Rabiot – Cabaye, c'est trop juste

Pour remplacer Thiago Motta et Verratti, Laurent Blanc n'avait pas beaucoup d'autre choix que de titulariser Yohan Cabaye et Adrien Rabiuot poste pour poste. Certes, les deux joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient, notamment en deuxième période, mais la différence de niveau est trop importante et face à un Barça toujours pressant dans l'entrejeu, cela a coûté de nombreux ballons perdus et surtout pas mal de souci dans la récupération du ballon.

Cavani n'a pas fait oublier Ibrahimovic

Laurent Blanc comptait profiter du profil de « joueur de rupture » de Cavani pour embêter la défense catalane. Au final, cela a été un échec cuisant. Rarement Cavani a pu être servi dans de bonnes positions. En prime, il a souvent eu le mauvais geste dans des positions où on bon contrôle est absolument capital. Sans Ibrahimovic, le PSG n'avait pas son pivot pour garder le ballon et permettre de remonter le bloc et Cavani n'a pas su donner le change. Encore une fois...

Que faire avec autant de blessés ?

Après Thiago Motta, après David Luiz, revenu miraculeusement mais sur une jambe et pas du tout au niveau d'une telle rencontre, c'est Thiago Silva qui a dû faire faux bond à ses partenaires juste après le but de Neymar, alors qu'il était probablement blessé sur l'action et n'a donc pas pu défendre efficacement. A chaque match, ou presque, ses pépins physiques. Impossible, dans ces conditions, de prétendre à quoi que ce soit, d'autant plus avec les suspensions de Verratti et Ibrahimovic.

Sirigu, des doutes qui se confirment

Salvatore Sirigu, une nouvelle fois, a fait défaut alors que l'on attendait de lui qu'il endosse le costume d'un gardien de dimension internationale. Certes, il n'a pas été aidé, voire même abandonné par sa défense. Mais un gardien de classe mondiale n'aurait-il pas pu réaliser un miracle sur l'une des deux actions, notamment la frappe de Suarez, qu'il ne fait que freiner ? Si le PSG a vraiment les moyens de recruter cet été, la question du gardien de but pourrait bien se poser...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG s'est incliné face au Barça (1-3) et ses chances de qualification pour les demi-finales de Ligue des champions sont infimes.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos