par Alexandre Corboz

PSG : cette recrue qui milite contre la langue de bois

S’il sait qu’il doit soigner son image avec sa signature au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier n’entend cependant pas devenir un gentil petit mouton de la communication.

Franc du collier, Thomas Meunier détonne dans le monde feutré du football. Il faut dire que, même si ça déplait parfois, l’international belge aime dire ce qu’il pense. Dans le Journal du Dimanche, le latéral droit recruté en provenance de Bruges évoque le changement de prisme que lui impose son transfert au PSG … Même s’il ne bridera pas sa communication.

« J’ai déjà eu des réflexions. À Bruges, j’ai dû supprimer des tweets. L’autre jour, j’ai regardé le monologue de Sarkozy sur TF1. Je trouvais qu’il s’exprimait avec aisance. Je l’ai tweeté. Direct, on m’a agressé. J’ai préféré couper court. Aujourd’hui, la liberté de ton est possible seulement si tu vas dans le sens de la marche : il fait chaud, le ciel est dégagé… Et encore, certains trouveront à y redire ! Si j’ai envie de dire quelque chose, même polémique, je ne m’en prive pas. Mais je sais aussi que mon image doit être un peu plus soignée à Paris qu’en Belgique. Les répercussions ne sont pas les mêmes », explique Meunier, pas décidé à bercer dans la langue de bois.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il sait qu’il doit soigner son image avec sa signature au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier n’entend cependant pas devenir un gentil petit mouton.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.