par La rédaction

PSG – Chelsea : la raison pour laquelle Domenech redoute l’absence d’Ibrahimovic

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain tentera de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions sur la pelouse de Chelsea après sa victoire 3-1 du match aller mais privé de son buteur Zlatan Ibrahimovic.

Interrogé sur l’absence du Suédois, blessé, Raymond Domenech s’est dit préoccupé :

« On peut dire ce qu’on veut sur sa manière d’être mais, quand il est sur le terrain, l’adversaire a peur. Il créé quelque chose qui concentre l’attention des défenseurs. Et puis, il est capable de par son jeu au sol et aérien de faire la décision dans ses passes. Même l’autre jour, alors qu’il n’a pas été très bon, c’est lui qui donne le premier ballon à Lavezzi. Je pense que son absence est préjudiciable même si le PSG va jouer davantage en contres sans lui », décrypte l’ancien sélectionneur dans l’émission Tribune Foot sur Ma Chaîne Sport.

Même dans un style de jeu différent, Domenech estime que la blessure d’Ibra est pénalisante : « Une bonne équipe de contre a besoin d’un joueur avec cette faculté de jouer en point d’ancrage. Si tu n’as que des mecs qui courent vite, ce n’est plus du jeu de contres. C’est du kick and rush à l’anglaise. »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain tentera de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions sur la pelouse de Chelsea.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.