par Alexandre Corboz

PSG : comment Paris a évité l'incident diplomatique avec Neymar

Conscient que Neymar risquait de subir l'ire d'une frange du Parc des Princes, le PSG a modifié son cérémonial de fin de saison.

Samedi soir, à l'issue de la triste défaite face au Stade Rennais (0-2), le Paris Saint-Germain a célébré avec ses supporters son nouveau titre de champion de France. Désirant que cette soirée reste une fête et ne vire pas à la polémique avec une réaction hostile des supporters vis-à-vis de certains joueurs (Neymar en tête), le club de la Capitale a innové.

En effet, plutôt que d'appeler tous ses joueurs un à un sur le tapis rouge pour recevoir l'Hexagoal et être célébré (ou sifflé), le service de communication du PSG a opté pour un cérémonial collectif. Speaker du PSG, Michel Montana a ainsi appelé tout l'effectif du PSG d'une traite sur le podium. Officiellement, Paris était en retard sur son programme d'où la nécessité d'écourter la fête. Officieusement, il s'agissait de ménager la susceptibilité de Neymar, qui avait très mal vécu les sifflets du Parc suite à l'affaire du penaltygate.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que Neymar risquait de subir l'ire d'une frange du Parc des Princes, le PSG a modifié son cérémonial de fin de saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.