par julien.perez

PSG - ASSE (1-0) : comment Sirigu a marqué des points face à Trapp

Titularisé en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le gardien du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu n’a pas eu grand-chose à faire face à l’AS Saint-Étienne (1-0) mais son travail a été chaudement salué.

..

Le Parc des Princes n’a pas oublié Salvatore Sirigu. Loin de là. A peine entré sur la pelouse parisienne, son nom était scandé et applaudi par les supporters ! Et ce n’était que le début. Mis au placard par Laurent Blanc depuis l’arrivée de Kevin Trapp au mercato d’été, le gardien italien était ainsi le premier à être mis à contribution mais sortait de manière impeccable sur une reprise ratée d’un Stéphanois (7e). Les prises de balle de Sirigu dans sa petite surface étaient globalement très sereines et toujours secondées par les encouragements des fans du Parc des Princes. On pense notamment à ses deux arrêts en fin de match face face à Hugo Roussey et Erin Pinheiro, qui auraient pu changer la donne...

Sirigu serein et salué chaudement par le Parc

L’attitude du Parc tranche quant à elle de manière assez claire avec le comportement réservé à Kevin Trapp, hué après sa nouvelle bévue contre l’Olympique Lyonnais dimanche soir. Malgré cette cote de popularité évidente, Sirigu ne devrait pas avoir marqué suffisamment de points dans l’esprit de son entraîneur pour doubler le portier allemand. Un départ au prochain mercato hivernal se dessine mais, au moins, ses futurs prétendants savent qu’ils pourront compter sur un gardien qui fait toujours le job.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titularisé en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le gardien du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu a été salué par le Parc des Princes (1-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.