par Laurent HESS

PSG : comment Thomas Tuchel a charmé le vestiaire parisien

Un long dossier est consacré à Thomas Tuchel ce mercredi dans L’Equipe.

Il y est question de l’opération charme lancée par l’Allemand. Une opération qui fonctionne, à en croire le quotidien.

Tour à tour présenté par Damien Degorre, qui suit le PSG au quotidien pour L’Equipe comme « décontracté », « proche de ses joueurs », « taquin », « blagueur », Thomas Tuchel a vite imposé sa « coolitude » au PSG. Le journaliste, dans son dossier, révèle que l’ancien coach de Dortmund n’a pas hésité, par exemple, à engager une course poursuite avec Angel Di Maria, à la fin d’un entraînement où l’Argentin s’était moqué de sa coupe de cheveux, ni à mettre une petite béquille à Neymar, pour le taquiner. Une proximité qui plait aux joueurs.

« Il est très tactile, il prend les joueurs dans ses bras. C’est ce qu’apprécient les Brésiliens notamment. C’est un changement assez brutal par rapport à Unaï Emery », témoigne un proche du club.

Une bonhommie qui n’empêche pas Tuchel de recarder ses joueurs, y compris les stars, quand il le faut. Ce fut le cas d’Adrien Rabiot, trop dilettante lors d’un entraînement, et même de Neymar, coupable d’avoir mis un petit taquet à un jeune, et recadré « gentiment ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un long dossier est consacré à Thomas Tuchel ce mercredi dans L’Equipe. Il y est question de l’opération charme lancée par l’Allemand. Une opération qui fonctionne, à en croire le quotidien.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.