par nicolas.breton

PSG : Di Maria, un gros problème à venir dans le vestiaire ?

Le consultant Jean-Michel Larqué s'inquiète de l'arrivée au PSG d'Angel Di Maria, qui risque selon lui de briser l'harmonie du vestiaire.

Lorsqu'on caresse des ambitions aussi élevées que celle de remporter la Ligue des champions, on se doit de disposer d'un effectif aussi riche en quantité qu'en qualité. Le PSG l'a bien compris, lui qui a recruté durant ce mercato l'ailier gauche de Manchester United Angel Di Maria. Mais aux yeux du consultant Jean-Michel Larqué, cette abondance de bien fait planer une menace sur l'ambiance à l'intérieur du vestiaire.

« Il a un problème Angel Di Maria, il veut jouer à une place qui n’est pas la meilleure pour lui. Sa meilleur place, c’est celle de Blaise Matuidi. Mais vous imaginez Laurent Blanc se priver de Matuidi, ou alterner entre les deux ? Non. (...) Je vois plutôt le recrutement de Di Maria pour compenser ce côté gauche. Mais il va avoir du grabuge, du dégât auprès de certains titulaires. Il va y avoir du sang sur la moquette ! Cavani boudait à gauche, il sera plus content sur le banc ? On la connait, l’équipe. Au milieu, il y aura Verratti-Motta-Matuidi, une attaque Di Maria-Ibra-Lucas par exemple. Une équipe donc sans Pastore, Marquinhos et Cavani. Les choses vont se passer tranquillement sur le banc ? Non. A moyen terme, ça ne tiendra pas. La rotation ? Un joueur fait la différence entre être titulaire en Ligue des Champions contre un Barça ou un Bayern et un match de championnat à domicile. Ce n’est pas la même titularisation. D’autant plus que la messe risque d’être dite rapidement cette saison en L1… Une chose est sûre : Ils ne joueront qu’à onze. Il y en a qui vont faire la gueule à Paris. »

Comme dans tous les grands clubs, sans doute...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de RMC Jean-Michel Larqué s'inquiète de l'arrivée au PSG d'Angel Di Maria, qui risque selon lui de briser l'harmonie du vestiaire.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.