par Alexandre Corboz

PSG – Dijon (3-0) : Aréola, Di Maria, Meunier… Emery justifie ses choix

A l’issue de la victoire du PSG face à Dijon (3-0) mardi soir, Unai Emery a été interrogé sur plusieurs cas particulier.

Encore une fois, le Basque s’est défilé sur les gardiens. Il s’est expliqué sur d’autres cas.

Sur la concurrence Trapp – Aréola

« Je ne parle jamais de n°1 ou de n°2. Pour moi, j'ai confiance en les deux. Je travaille avec Descamps, le troisième gardien, j'ai commencé avec Trapp, là, j'ai pensé que c'était le bon moment pour qu'Areola joue, pour lui donner la confiance, et on réfléchira pour les prochains matches. »

Sur sa confiance en Angel Di Maria

« Je suis content de lui. J’ai parlé avec lui. Il est capital pour l’équipe. Il a fait beaucoup de bonnes passes mais je lui ai demandé de rentrer un peu plus dans la surface car il peut aussi marquer des buts. Il est sorti car il faut bien répartir les temps de jeu pour que l’équipe tienne le coup toute la saison. »

Sur le cas Meunier

Si Unai Emery a surpris son monde en sortant Thomas Meunier pour Marquinhos à la 65e minute, ce n’était pas un choix tactique de la part de l’Espagnol. En effet, l’international belge a été victime d’une « gêne » musculaire qui l’a contraint à céder sa place.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la victoire du PSG face à Dijon (3-0) mardi soir, Unai Emery a été interrogé sur plusieurs cas particulier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.