par Alexandre Corboz

PSG : Domenech dégomme Di Maria pour protéger Cavani

Pour Raymond Domenech, les critiques contre Edinson Cavani au Paris Saint-Germain sont injustes, lui qui estime que certains joueurs comme Angel Di Maria sont étonnement protégés.

Tête de turc du public français quand il était sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech est un spécialiste quand il s’agit de s’élever contre les vindictes populaires telles qu’elles soient. Aujourd’hui, la « hype » française est de cogner sur l’attaquant du PSG Edinson Cavani et « Raymond la science » n’aime pas ça du tout !

Dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Domenech a pris la défense du Matador en chargeant une autre cible : Angel Di Maria. « Déjà, il a marqué et les quatre occasions de but, il les a créées presque tout seul. Pour moi, il n’a qu’un seul vrai raté, quand il ne redresse pas suffisamment un ballon en première période. L’occasion où il manque le ballon dos au but, c’est parce qu’il a tenté un contrôle orienté difficile. Mais, dans un match de Ligue des Champions, il a existé pendant tout le match. Et ça, c’est fort. Il n’arrête jamais là ou d’autres vont se planquer. Où étaient les autres attaquants contre Arsenal ? Di Maria était très médiocre. Lui, il a raté son match et n’a jamais vraiment pesé sur le jeu. Heureusement qu’il lui restait les corners pour justifier qu’il jouait à la place de Ben Arfa… Il faut arrêter de s’en prendre à Cavani », assène l’ancien sélectionneur.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Raymond Domenech, les critiques contre Edinson Cavani au PSG sont injustes, lui qui estime que certains joueurs comme Di Maria sont trop protégés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.