par Laurent HESS

PSG, équipe de France : Didier Deschamps n'en veut pas à Kylian Mbappé

Didier Deschamps a pris la défense de l'attaquant du PSG et des Bleus Kylian Mbappé ce lundi après sa contre performance en Turquie.

Kylian Mbappé avait eu un peu de mal à boucler sa saison avec le PSG et il semble aussi dans le dur en équipe de France. Lors de la défaite tricolore en Turquie (0-2) samedi, l'attaquant n'a pas brillé. Peu en réussite dans ses dribbles, il a été ciblé par la critique pour son jeu trop individualiste.

Mais sur la Chaîne L'Equipe, ce lundi, à la veille du déplacement en Andorre, Didier Deschamps a pris la défense du prodige.

«Mis à part Hugo Lloris, on peut critiquer tous les jours pour leur match en Turquie, a commenté le sélectionneur. Pour Kylian, je ne veux pas rentrer dans le débat. C'est un joueur qui est capable de faire la différence. Sur ce match là, il était moins bien. Il n'a pas fait les meilleurs choix. Mais il n'y a pas eu assez de mouvements autour de lui. Il a choisi de prendre des options individuelles. Ça fait partie de son jeu. Ça ne peut pas marcher à chaque fois. »

Deschamps a par ailleurs laissé entendre que Mbappé pourrait souffler demain en Andorre. « L'équipe a besoin de fraîcheur », a-t-il dit.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps a pris la défense de l'attaquant du PSG et des Bleus Kylian Mbappé ce lundi après sa contre performance en Turquie vendredi dernier.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.