par Benjamin Danet

PSG : équipe triste, Henrique, groupe fébrile...Paris au coeur de toutes les critiques

Le PSG, qui a encore perdu deux points hier au Parc des Princes, contre Nice (1-1), n'avance plus.

Les critiques, elles, s'accumulent.

C'était attendu. Le PSG, qui a une fois encore dominé le football français plusieurs mois durant, ne met plus, aujourd'hui, un pied devant l'autre. Après l'élimination en Ligue des Champions, et la Coupe de France perdue contre le Stade Rennais en finale, c'est la Ligue 1 qui réserve des déconvenues.

Dernière en date, hier, avec un match nul au Parc des Princes face à l'OGC Nice (1-1). Sur le plateau du Canal Football Club, les consultants y sont tous allés de leur commentaire.

Pierre Ménès : "quand le PSG a commencé avec 14 victoires, on disait c'est logique. Maintenant qu'ils perdent, on dit que ce sont les derniers des derniers. Et bien non, ce qu'ils ont fait à l'époque, c'était du costaud. Le problème, c'est la durée. Puis les dirigeants. Car on ne les entend même pas. Ils sont où ? Ah si, pardon, Antero Henrique, le directeur sportif. Lui, il a des embrouilles avec tout le monde." De son côté Habib Beye regrette le manque de joie dans l'effectif parisien.

"La décompression de fin de saison est inévitable. OK. Mais on a l'impression qu'ils vivent avec un échec retentissant depuis la Ligue des Champions. Pourtant, ils devraient être libérés. Mais ils jouent tous sans passion, sans relâchement. Ils vivent avec l'échec. Il n'y a pas de joie."

L.T.

 

Pjanic : a ce point. Le foot, c'est rébrile. Tu peux très vite retomber.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG, qui a encore perdu deux points hier au Parc des Princes, contre Nice (1-1), n'avance plus. Les critiques, elles, s'accumulent.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.