par La rédaction

PSG : et si Nasser Al-Khelaifi était le prochain à jeter l’éponge ?

Obligé de prendre davantage d’espace médiatiquement et au sein du groupe avec le départ de Léonardo, Nasser Al-Khelaïfi fait front avec professionnalisme.

Pour combien de temps encore ?

Au Paris Saint-Germain, l’intersaison a été agitée. L’entraîneur, Carlo Ancelotti, est parti. Le directeur sportif, Léonardo, lui a emboité le pas quelques semaines plus tard après avoir négocié l’arrivée spectaculaire d’Edinson Cavani. Et pendant ce temps, le président délégué Nasser Al-Khelaïfi tient la barre. Il dit qu’il va s’impliquer davantage. Prendre plus de responsabilité. Lors de ses visites parisiennes, l’ancien champion de tennis enchaîne les entretiens individuels avec les médias et le vestiaire parisien. Il s’implique avec beaucoup de cœur.

L’après-Léo difficile à mettre en place

Tant bien que mal, il est parvenu à remplir sa mission et à trouver un entraîneur de renom pour le PSG. Ce ne fut pas sans difficulté mais il l’a fait. Aujourd’hui, quand on évoque la quête d’un niveau directeur sportif, Nasser n’est pas pressé. Il met en avant le peu médiatique Jean-Claude Blanc. Un grand pro, il est vrai. Un homme d’affaire avisé, au carnet d’adresse important que ses années à la Juventus de Turin a contribué à garnir. Mais pas la « figure bling-bling et marquante » à même de faire s’enthousiasmer son patron et ami d’Emir, Tamim Bin Hamad Al-Thani. Et si seulement il n’y avait qu’à préparer l’après-Léonardo…

Les petites tracasseries de BeIn Sport

Malheureusement (ou heureusement !) pour Nasser, il y a cette double casquette « président du PSG – président de BeIn Sport » qui réclame beaucoup d’énergie. Surtout que, sur la chaîne payante, le problème est similaire. « BeIn » a perdu sa figure de proue, Charles Biétry. Il n’a pas été remplacé. Son « n°2 » - le Jean-Claude Blanc de la chaîne – Yousef al-Obaidly s’essouffle. Il se murmure avec de plus en plus d’insistance qu’il voudrait rentrer au Qatar, à la maison-mère Al-Jazeera. Lâché par quasiment toute sa garde rapprochée, Al-Khelaïfi galère avec ses responsabilités. La « lessiveuse parisienne » est de plus en plus exigeante avec lui… Et l’obligation de résultats imposée par le big boss est toujours là.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Obligé de prendre davantage d’espace médiatiquement et au sein du groupe avec le départ de Léonardo, Nasser Al-Khelaïfi fait front avec professionnalisme.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.