par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG EXCLU « A 14 ans, Jérémy Ménez était encore pire »

Jérémy Ménez sur le départ du Paris Saint-Germain, on en prend le chemin.

Avec un contrat qui expire en juin prochain, le milieu offensif du club de la capitale ne s’est pas imposé dans le collectif de Laurent Blanc, qui semblait agacé par son dilettantisme il y a encore une semaine. Le problème, c’est que ce côté nonchalant colle à la peau de Ménez. Il y a quelque temps, But Football Club s’est demandé si Ménez, dans ses plus jeunes années, ressemblait à celui qu’il est devenu. Et son premier mentor au FC Sochaux, Bernard Genghini, nous a éclairés.

« Avec l’âge, je dirais même qu’il a progressé, nous apprend-il. A 14 ans chez nous, il était encore pire que ça, il avait déjà ses sautes d’humeur. Il n’arrivait pas toujours à se contrôler et je vois que ses vieux démons surgissent à des moments. A l’époque, il aurait encore plus dégoupillé. Son attitude n’est pas bonne pour le groupe. C’est dommage parce que c’est vraiment un bon garçon ».

Ménez a-t-il seulement encore une chance de prouver sa valeur au PSG ? Genghini le croit dur comme fer. « A Paris, il peut faire de grandes choses, poursuit l’ancien attaquant. Quand on voit que Blanc ménage Ibrahimovic, il va jouer, c’est sûr, mais il doit être patient. Ca va tourner ».

JP

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jérémy Ménez ne s’est pas imposé dans le collectif de Laurent Blanc, qui semblait agacé par son dilettantisme il y a encore une semaine. Son ancien mentor se rappelle...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.