par Benjamin Danet

PSG : Face au Real Madrid, voici les choix probables d'Unai Emery

S'il conserve une part de mystère sur son effectif de départ aligné mercredi prochain à Madrid, en Ligue des Champions, Unai Eery, l'entraîneur parisien, a déjà arrêté ses choix.

Et confirment la présence de certains joueurs.

Il fallait s'y attendre. Alors que son équipe affronte Toulouse ce week-end, en Ligue 1, Unai Emery, l'entraîneur du PSG, a principalement été interrogé, aujourd'hui, sur le match de mercredi prochain, à Madrid et face au Real en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Oui, ou non, l'entraîneur espagnol a-t-il déjà arrêté ses choix pour composer son onze de départ ? Au vu de sa réponse, le doute n'est plus permis. "Aujourd’hui, on s’entraîne. Demain, il y a un match. Aujourd’hui, je ne peux pas dire qui jouera contre le Real. Mais évidemment, j’ai une idée dans la tête. Une idée qui a déjà été travaillée toute la saison, mûrie par les expériences et les analyses. J’ai confiance en mes joueurs, les 11 qui démarrent, comme les autres qui peuvent entrer pour aider l’équipe."

On en vient donc à savoir qui va occuper le poste de sentinelle sur la pelouse du Bernabeu. Diarra ? Lo Celso ? Motta ? Là-encore, on pencherait assez clairement pour une titularisation de l'Argentin. "Nous avons décidé de faire venir Lassana Diarra cet hiver, parce que Motta a longtemps été blessé. Nous avons fait un travail avec Adrien, puis Lo Celso depuis le début de la saison. L’équipe a été performante avec ces joueurs-là. Motta a récupéré, il a joué 15 minutes mardi. Diarra a joué 60 bonnes minutes aussi. Mais Lo Celso a été très performant à ce poste aussi.  S’il joue demain ou mercredi, j’ai toute confiance."

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

On parierait, enfin, sur les présences d'Angel Di Maria, dès le coup de sifflet, et du latéral gauche Yuri Berchiche, en lieu et place de Layvin Kurzawa. "Di Maria est bien, il est très important. C’est une bonne nouvelle, de voir qu’après avoir décidé de rester ici, il a su être important pour nous. Il gagne le respect des coéquipiers, du staff et des supporters au fil de ses prestations, des entraînements, des performances. Quant à Yuri, il poursuit sa progression. Il est prêt pour demain, pour être performant. Tous les jours il travaille avec le staff pour progresser"

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il conserve une part de mystère sur son effectif de départ aligné mercredi prochain à Madrid, en Ligue des Champions, Unai Eery, l'entraîneur parisien, a déjà arrêté ses choix.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.