par Julien Pédebos

PSG - Fair-play financier : le retour de bâton de l'UEFA passe mal en interne

Même si publiquement, le PSG n'a pas jugé la décision de l'UEFA de rouvrir son cas, le club de la capitale encaisse mal.

Alors que l'instance de contrôle du fair-play financier (ICFC) avait décidé de clore l'enquête du PSG sans sanction pour la saison à venir à condition que le PSG vende pour au moins 50 millions avant le 30 juin (ce qui a été fait), l'UEFA a annoncé que l'enquête allait être rouverte pour vérifier que la décision a bien été motivée, et notamment sur le montant des contrats de sponsoring signés avec le Qatar.

Une décision douloureuse prise par beaucoup de supporters parisiens comme une forme d'acharnement. Dans les colonnes de l'Equipe, un membre du club n'a d'ailleurs pas caché son agacement sur ls sujet. « On est un peu surpris. Cette histoire date d'il y a presqu'un an et elle n'est toujours pas finie. La situation est singulière. Le fair-play financier est là pour rassurer sur l'équité des compétitions normalement. On a déjà été redressés sur 2016/17, et là, après une première décision, les choses changent encore. On ne fait que subir les événements et on fait le dos rond. On respecgte les décisions de l'UEFA. On se montrera, comme depuis le départ, coopératif et transparents. On avait déjà pris acte de la décision du 13 juin même si on n'était pas forcément d'accord. Là, c'était pareil ». Mais publiquement, le PSG ne bronchera pas, comme sur son communiqué dévoilé hier.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si publiquement, le PSG n'a pas jugé la décision de l'UEFA de rouvrir son cas, le club de la capitale encaisse mal.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.