par nicolas.breton

PSG - Fair-play financier : l'UEFA lève ses sanctions (officiel)

Alors que son budget recrutement devait être limité à 60 millions d'euros cet été, le PSG pourra bel et bien dépasser ce seuil.

L'UEFA a confirmé ce vendredi midi l'information qui circule depuis deux jours, à savoir que les sanctions prises il y a un an à l'encontre du club de la capitale étaient levées. Les dirigeants parisiens sont en effet parvenus à rétablir l'équilibre de leurs finances un an avant la date prévue.

« L’instance de contrôle financier a provisoirement levé un certain nombre de restrictions portant sur les transferts, les frais de personnel et le nombre de joueurs pouvant être inscrits dans les compétitions de club de l’UEFA après que le Paris Saint-Germain a atteint en avance certains objectifs relatifs au respect de son équilibre financier. La levée de ces restrictions est sujette à des contrôles et des audits supplémentaires réguliers. Le club reste sous surveillance stricte et doit toujours atteindre des objectifs en matière d’équilibre financier ; il est par conséquent soumis à certaines limitations en 2016. »

On l'aura compris, le PSG ne peut pas non plus faire n'importe quoi au mercato, sous peine d'être à nouveau soumis à certaines restrictions. Mais l'arrivée du milieu offensif de Manchester United Angel Di Maria paraît désormais bien plus envisageable.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que son budget recrutement devait être limité à 60 millions d'euros cet été, le PSG pourra bel et bien dépasser ce seuil.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.