par Alexandre Corboz

PSG - Fair-play financier : Paris va continuer à coopérer avec l'UEFA

L'UEFA a décidé de réexaminer le dossier du PSG.

Le club a fait savoir qu'il se plierait sans rechigner à cette nouvelle enquête sur ses finances.

Si le Paris Saint-Germain a été, dans un premier temps, blanchi par l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC), l'UEFA va réexaminer le dossier du champion de France avec ses comptes de l'année 2017-2018 désormais clos au 30 juin. Si cette annonce ne présage en rien d'une éventuelle sanction pour non respect du fair-play financier, il s'agit quand même d'un sérieux coup de théâtre dans le Mercato du PSG.

Dans un communiqué, le PSG a réagi à cette décision, faisant part de sa grande sérénité : « Le Club a été informé du souhait de la chambre de jugement du CFCB d’examiner la décision de clôture de l’enquête prise par sa chambre d’investigation le 13 juin dernier. Le Club précise qu’il vient de réaliser un nombre important de transferts ces derniers jours pour se conformer à la décision du CFBC et qu’il continuera, comme il le fait depuis le 1er septembre 2017, à fournir toutes les informations demandées par le CFCB et l’UEFA ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'UEFA a décidé de réexaminer le dossier du PSG. Le club a fait savoir qu'il se plierait sans rechigner à cette nouvelle enquête sur ses finances.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.