par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG - FC Barcelone (1-3) : les 5 chiffres qui ridiculisent Paris

Tous les observateurs sont unanimes : le Paris Saint-Germain a pris une énorme gifle face au FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

En chiffres, le constat est accablant.

Nous avons fait une sélection de quelques chiffres (Opta pour la plupart) parlants pour illustrer la domination sans égal du Barça sur le PSG mercredi soir au Parc des Princes. Pour les chances de qualification, c’est également très faible.

777 : comme le nombre de passes réalisées par les Barcelonais. Près du double de celles des Parisiens (390).

56,6 : comme le pourcentage de duels gagnés par le FC Barcelone. Le club espagnol en a remporté 60 contre 46 au Paris Saint-Germain

25 : comme le nombre de tacles réalisés par le Barça au cours de la rencontre. Les Parisiens, eux, n'en ont totalisé que 13.

38 : comme le pourcentage de possession de balle du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone.

1,5 : comme le pourcentage des chances de qualification du PSG pour les demi-finales. Dans l'histoire, seuls l'Ajax Amsterdam a réussi à renverser la situation après une défaite 3-1 à domicile et à l'aller. C'était en 1968-69, face au Benfica Lisbonne et avec un match d'appui à l'époque.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Paris Saint-Germain a pris une gifle face au FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions (3-1). En chiffres, le constat est édifiant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.