par La rédaction

PSG : Gameiro, la chance du remplaçant

Souvent décisif lors de ses entrées en jeu, Kévin Gameiro pourrait profiter de la promiscuité du match de Barcelone pour glaner du temps de jeu.

Face à Montpellier, Kévin Gameiro était une nouvelle fois remplaçant au coup d’envoi. C’était la quinzième fois de la saison en Ligue 1. Concernant ses titularisations, elles se comptent sur les doigts d’une main : 4. Barré par Zlatan Ibrahimovic, mais également Ezequiel Lavezzi, Lucas Moura ou encore Jérémy Ménez, l’ancien Lorientais arrive loin dans la hiérarchie de Carlo Ancelotti. Et pourtant, face au champion de France, c’est lui qui a offert la victoire au PSG.

Entré à la 72e minute de jeu, il a inscrit l’unique but de la partie huit minutes plus tard sur un service de Zlatan Ibrahimovic. Au passage, Kévin Gameiro inscrivait son 6e but de la saison en Ligue 1. Et avec seulement 549 minutes de jeu au compteur, ça fait un ratio d’un but toutes les 91 minutes. C’est mieux que Zlatan Ibrahimovic qui tourne à un but toutes les 93 minutes !

Ancelotti a des remords

Kévin Gameiro a surtout cette particularité de toujours répondre présent quand on fait appel à lui. Il a été décisif lors d’une de ses premières titularisations face à Sochaux avec un doublé à la clé pour une victoire 2-0. Il a offert la victoire à son club face à Reims en inscrivant l’unique but de la rencontre, comme face à Montpellier. De précieux points au classement qui peuvent lui être attribués. Malgré ses statistiques et sa bonne humeur, Kévin Gameiro n’a pas réussi à convaincre Carlo Ancelotti.

Mais le technicien italien commence à avoir des remords : “Peut-être que je dois lui donner plus de temps de jeu, car il le mérite. Il marque des buts très importants. C’est un joueur très important et peut-être mérite-t-il de jouer plus”. De son côté, Kévin Gameiro prend son mal en patience et continue de croire à des jours meilleurs : “Marquer ce but, c'était aussi une délivrance, ça nous permet de nous mettre en confiance par rapport au match de Barcelone qui va être très difficile. Ce n'est pas facile pour moi dans la tête. Pour le futur de ma carrière, ce n'est que du bénéfique. Je montre au coach et aux supporters qu'il faut compter sur moi et que je peux apporter beaucoup à cette équipe. Ce n'est pas toujours facile chaque jour, il faut prendre le bon côté et garder le moral”.

Et pour gonfler son moral, rien de tel qu’une belle prestation face au Stade Rennais ! A quatre jours d’un déplacement à Barcelone, Carlo Ancelotti pourrait être tenté de faire tourner…Et de lui donner enfin sa chance. Chiche, Mister ?

J.D

Retrouvez l’intégralité de cet article dans « But ! Paris » actuellement en kiosques.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Une_de_But!_Paris_20

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souvent décisif lors de ses entrées en jeu, Kévin Gameiro pourrait profiter de la promiscuité du match de Barcelone pour glaner du temps de jeu.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.