par La rédaction

PSG : Ibrahimovic, Balotelli… Des « rebelles » d’opérette pour Cantona !

Présent à l’Institut Lumière de Lyon pour présenter son documentaire sur les « Rebelles du foot », Eric Cantona a évoqué sa définition de la rébellion.

Présent à l’Institut Lumière de Lyon pour présenter son documentaire sur les « Rebelles du foot », Eric Cantona a évoqué sa définition de la rébellion. Une définition très claire qu’il a livré lors de sa conférence de presse, relayée par Foot Mercato : « Pour moi, faire ce documentaire, c’était redonner au mot "rebelle" ses lettres de noblesses car aujourd’hui, un jeune tatoué d’une télé-réalité avec des cheveux gominés, c’est un rebelle… Pour être considéré comme un rebelle, il faut en avoir les moyens, il faut avoir, malheureusement, l’occasion de prouver qu’on peut l’être », glisse le King en présentant le « quinté » qu’il avait choisi (Carlos Caszely, Rachid Mekloufi, Predrag Pasic, Socrates, Didier Drogba) pour les représenter.

Zlatan Ibrahimovic ? Mario Balotelli ? Lui-même ? Des rebelles de pacotille en comparaison : « Quand on montre des personnages comme ceux-là, je trouve déplacé qu’on dise que moi je suis un rebelle, qu’Ibrahimovic est un rebelle, que Balotelli est un rebelle. Qu’est-ce qu’on a fait pour prouver qu’on était des rebelles ? Qu’est-ce qu’on a fait à la hauteur de Caszely, de Mekloufi ? Rien, on n’a rien fait. Certaines fois, on est dans un système dans lequel on rentre un peu moins que les autres. Mais c’est quoi ça ? Rien du tout. On ne se met pas en danger, on ne met pas nos vies ou celles des nôtres en danger. Il faut relativiser. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent à l’Institut Lumière de Lyon pour présenter son documentaire sur les « Rebelles du foot », Eric Cantona a évoqué sa définition de la rébellion.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.