par julien.perez

PSG : Ibrahimovic, Lavezzi, Di Maria... Laurent Blanc hausse le ton avant l’ASSE

Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc a balayé l’actualité du Paris Saint-Germain à la veille d’affronter l’AS Saint-Étienne.

 

Un turn-over face à l’ASSE ? 

« Il faut s’attendre à quelques changements à Saint-Etienne et à Paris. J’espère que ce sera encore un beau match, avec des buts. On est dans une logique, en cette période avec des trêves internationales, de turn-over. C’est difficile à faire parce qu’il faut garder un équilibre d’équipe. Il faut préserver des joueurs, donner du temps à d’autres. Mais il faut gagner les matches. Et mettre les joueurs qui permettent de gagner les matches. Je vais mettre ma meilleure équipe. (…) En terme de jeu, depuis 2 ou 3 matches, ça se dégrade, ça ne s’améliore pas. Il faut être plus agressif et augmenter l’intensité dans nos matches ».

Le cas Zlatan Ibrahimovic

« J’ai écouté les commentaires. J’ai revu le match. Là où cela a blessé, c’est l’animation offensive avec des mauvais choix . Ma manière de manager, c’est plutôt d’encourager les joueurs, leur redonner confiance, jeune ou star. Les joueurs ont besoin de confiance. Après un match comme celui-ci, il faut retenir des leçons mais aussi donner de la confiance. On a beaucoup de joueurs offensifs. Après, il faut marquer des buts, on sait qui les marque. On va faire des rotations pour donner du temps de jeu. Concrètement, dans le secteur offensif, 4 des 6 joueurs offensifs ont eu beaucoup de temps. Des fois, il faut laisser un joueur se reposer, des fois il faut lui faire enchaîner ».

Angel Di Maria doit être aidé

« Les 2/3 premiers matches ont été encourageants. Il faut l’aider ce garçon. Il est toujours le joueur qu’il a été. Depuis le Real, il y a une année très difficile à Manchester. Maintenant, il y a Paris avec un nouveau club, un nouveau pays. Il faut qu’il enlève un peu de pression. On est content de l’avoir, aidons-le à d’adapter. A gauche ? Ces qualités son les mêmes à gauche qu’à droite. Mais il doit s’adapter à notre manière de jouer. Il doit améliorer le collectif ».

Ezequiel Lavezzi, un dossier dérangeant

« Pocho ne crée pas de problèmes dans un groupe mais peu jouer ne peut le satisfaire. Il a choisi de rester et d’aller au bout de son contrat. On lui avait ouvert la porte, il avait envie de rester. Ce qui n’est pas très bon pour le club. J’ai un bon joueur à disposition, j’en ai d’autres. Cette situation contractuelle n’est pas favorable, mais j’essaie de faire abstraction. Ce n’est pas facile, j’ai d’autres joueurs dans ce domaine, qui savent marquer des buts. Il aura du temps de jeu mais effectivement, sa situation contractuelle est négative pour lui ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc a balayé l’actualité du Paris Saint-Germain à la veille d’affronter l’AS Saint-Étienne.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.